Génoise facile à parfumer

    Génoise facile à parfumer

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce gâteau très léger est une base que vous accomoderez à votre façon. Parfait pour accompagner une mousse au chocolat, il peut être parfumé avec de la vanille ou des zestes d'agrumes. Essayez aussi de le fourrer et de le napper avec de la confiture d'abricots ou de ce qui vous passe par la tête.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 150 g de sucre
    • 75 g de farine
    • 75 g de fécule de pommes de terre ou de maïs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 175°C (thermostat 6) et beurrer un moule à manqué. Fouetter les jaunes et le sucre pour les faire blanchir. Lorsque le mélange a doublé de volume, battre les blancs en neige.
    2. Ajouter la farine et la fécule au mélange jaunes/sucre. Ajouter alors les blancs en neige en 3 fois et incorporer avec une spatule. Verser dans le moule préparé et cuire environ 45 minutes.

    Astuce du chef :

    Pour un goûter, parfumez cette génoise à l'orange : ajoutez le zeste d'une orange à la préparation et réservez le jus. À la sortie du four, mélanger le jus d'orange avec 2 cuillères à soupe de sucre glace et badigeonnez le gâteau encore chaud de cette préparation.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    matoutina
    0

    Cette recette est un raccourci de la génoise classique vu qu'on ne fait pas mousser les oeufs et le sucre au-dessus d'un bain-marie. La seule chose c'est que j'ai mis un jaune de plus que ce qui était indiqué car une fois que j'ai ajouté la farine, ma pâte était trop sèche et se mettait en miettes. Le résultat est impeccable, la génoise est bien aérée et se tient bien, une recette que je conseillerais à tous les débutant ou les pâtissiers un peu pressés ! - 06 nov. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles