Pâte à choux à la crème

    Pâte à choux à la crème

    6membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette pâte est un basique. Elle va vous permettre de confectionner non seulement des choux à la crème mais aussi des éclairs et des pets de nonne, ces petits beignets faits de pâte à choux frite.

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 choux environ

    • 100 g de beurre
    • 25 cl d'eau
    • 155 g de farine
    • 3 œufs
    • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
    • 1 cuillère à café de levure chimique

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter doucement à ébullition. Ajouter la farine en une seule fois et mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce que la masse ne fasse plus qu'un morceau et se détache des parois de la casserole.
    2. Laisser refroidir légèrement puis ajouter les œufs, un à un, le sucre puis la levure. Former environ 20 petite boules.

    Astuce du chef :

    Pour faire des choux à la crème, préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et dresser les choux sur une tôle beurrée. Enfourner pendant environ 25 minutes. Après la cuisson, ouvrir les choux et les garnir de crème. Si vous voulez faire des pets de nonne, faites frire les choux puis saupoudrez-les de sucre glace avant de les déguster chauds.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    NaDele
    de
    0

    Je me demande si c'est une bonne idée d'ajouter de la levure chimique dans pâte à chou. Ça marche bien sans levure. - 19 oct. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles