Flans aux trois couleurs

    Flans aux trois couleurs

    3membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Les légumes surgelés conservent la majeure partie de leurs vitamines et minéraux : choisissez-les natures, même lorsque, comme ici, ils sont déjà réduits en purée.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 200 g de purée de carottes, de céleri, de brocoli, surgelée et décongelée
    • 4 cuill. à soupe de crème fraîche
    • 3 œufs
    • 2 cuill. à soupe de chapelure
    • 2 cuill. à soupe de parmesan râpé
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez 4 ramequins.
    2. Mettez les purées décongelées dans 3 jattes différentes. Battez ensemble la crème et les œufs, salez et poivrez. Ajoutez le tiers de ce mélange à chaque purée.
    3. Déposez 1/4 de la purée de carottes dans un ramequin, couvrez avec 1/4 de la purée de céleri, puis 1/4 de la purée de brocoli. Emplissez un deuxième ramequin avec 1/3 du reste de brocoli, puis 1/3 du reste de céleri et 1/3 du reste de carottes. Préparez un troisième ramequin avec la moitié du reste de chaque purée, en terminant par le céleri. Garnissez un dernier ramequin avec le reste de chaque purée.
    4. Lissez le dessus de chaque ramequin. Mélangez la chapelure et le parmesan. Saupoudrez-en les ramequins, mettez au four, dans la lèchefrite, et versez de l'eau chaude à mi-hauteur des récipients. Laissez cuire au bain-marie pendant 20 min.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    IDÉES EN PLUS

    Vous pouvez réaliser ces petits flans avec tous les légumes de votre choix : petits pois en boîte passés au mixeur avec de la sarriette; épinards cuits bien pressés pour en extraire l'eau et aromatisés à la noix de muscade; purée de potiron bien desséchée avec une pointe de purée d'ail et de noix de muscade; purée de panais, champignons sautés passés au mixeur; haricots blancs en conserve réduits en purée, etc.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles