Nappage facile pour cupcakes

  • 7commentaires
  • 39membres l'ont sauvegardée
  • 15minutes

Retrouvez cette recette de nappage au beure en vidéo sur notre chaine YouTube ! Voilà une manière facile de réaliser un nappage sans œuf qui vous permettra de décorer cupcakes et gâteaux d'anniversaire. Attention si vous utilisez du colorant alimentaire à ne pas liquéfier la préparation. Ajouter un peu de sucre glace si besoin.

Sharon Gerstman

Ingrédients

Proportions pour: 20 cupcakes environ

  • 250 g de beurre à température ambiante
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 600 g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de lait

Méthode de préparation

Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 5minutes  ›  Prêt en :15minutes 

  1. Dans une jatte, travailler le beurre et la vanille en crème. Incorporer le sucre, un quart à la fois, en battant bien après chaque addition. Ajouter le lait et continuer à mélanger jusqu'à obtenir une consistance légère. Conserver recouvert de film alimentaire jusqu'au moment de décorer le gâteau.
  2. Si vous voulez une recette inratable pour faire votre cupcakes, suivez notre recette de cupcakes en vidéo, vous ne serez pas déçus !

Fiche technique

Si vous avez besoin d’un nappage léger, facile à faire, versatile et qui se tient bien même quand il fait un peu chaud, consultez vite notre fiche technique. Vos gâteaux seront irrésistibles !

C’est encore plus facile en vidéo !

Nappage facile pour cupcakes

Nappage facile pour cupcakes

Recettes du même style

Commentaires (7)

noella
de
3

Je l'ai fait et franchement c'est très simple a réalisé et délicieux surtout - 12 juin 2014

Allrecipes
3

sadjiahp1996, pour la garniture, il vous suffit de suivre la recette ci-dessus. Si c’est la recette de la pâte à cupcakes que vous cherchez, vous pouvez cliquer sur le lien de l’étape numéro 2 et vous aurez une recette facile et délicieuse ! - 28 mai 2013

ÉquipeÉdito
1

@malo2700 : pour conserver vos cupcakes, vous avez 2 solutions. Soit vous conservez les cupcakes sans garniture dans une boîte hermétique dans un endroit sec et vous ne les décorez qu’à la dernière minute, soit vous les placer déjà garnis dans un tupperware au réfrigérateur. Mais dans ce cas, mieux vaut ne pas les conserver trop longtemps, pour qu’ils ne deviennent pas tout mous et humides. Vous pouvez les sortir 1 heure avant de les servir pour qu’ils reviennent à température ambiante. - 20 oct. 2014

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires