Petits pains potiron-miel

    Petits pains potiron-miel

    5membres l'ont sauvegardée
    3heures12minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    La farine complète et le potiron apportent des vitamines antioxydantes et beaucoup de fibres, et les graines de potiron ajoutent des minéraux et du croquant.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 24 

    • 1 sachet de levure de boulanger lyophilisée
    • 4 cuill. à soupe de miel liquide
    • 500 g de purée de potiron
    • 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
    • 650 g de farine de blé
    • 150 g de farine complète
    • 2 cuill. à café de sel
    • 100 g de graines de potiron non salées, décortiquées et légèrement grillées

    Méthode de préparation
    Préparation : 3heures  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :3heures12minutes 

    1. Versez 12 cl d'eau chaude dans une grande jatte, saupoudrez de levure, laissez mousser. Ajoutez le miel, remuez. Incorporez le potiron et l'huile, puis 600 g de farine de blé, la farine complète et le sel. Mélangez.
    2. Pétrissez la pâte 10 min avec la farine restante pour qu'elle ne colle pas. Ajoutez les graines. Huilez la boule de pâte, couvrez-la d'un linge et laissez-la doubler de volume dans un endroit chaud (1 h 30).
    3. Posez 24 petites boules de même grosseur sur 2 plaques tapissées de papier sulfurisé. Couvrez d'un linge et laissez doubler de volume 1 h au chaud.
    4. Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Faites cuire les pains 12 min. Ils doivent être dorés et sonner creux quand on tape dessous. Servez chaud ou à température ambiante.

    Fiche technique

    Si vous avez envie de tout savoir sur les courges, les différentes espèces, comment les choisir, comment les préparer, comment les déguster… Consultez vite notre fiche technique, la courge n’aura plus de secrets pour vous !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    MAIN TOUR DE MAIN TOUR OF MAIN TOUR DE

    La farine complète et les farines aux céréales, plus riches en graisse que la farine ordinaire, ont tendance à rancir avec le temps : mettez-les au réfrigérateur pour les conserver jusqu'à 6 mois maximum, ou au congélateur pendant 1 an; laissez-les se réchauffer à température ambiante avant de les utiliser.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles