Crème anglaise vanillée traditionnelle

    Crème anglaise vanillée traditionnelle

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Vous venez de faire un fondant au chocolat et cherchez de quoi l'accompagner ? Faites donc une crème anglaise. Avec son petit goût vanillé elle s'accordera parfaitement à l'intensité du chocolat. Surtout ne jetez pas vos blancs d'œufs ! Régalez-vous plutôt avec de délicieuses meringues.

    Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 litre de crème anglaise

    • 1 litre de lait
    • 8 jaunes d'œufs
    • 200 g de sucre semoule
    • 1 gousse de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour refroidir  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Mettre le lait à bouillir avec la gousse fendue et les grains de vanille. Pendant ce temps, blanchir au fouet les jaunes avec le sucre semoule jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Lorsque le lait entre en ébullition, le verser sur le mélange d'œufs en fouettant vigoureusement. Reverser le mélange dans la casserole et remettre à chauffer sur feu très doux en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la crème vienne napper la cuillère.
    2. Passer au chinois et laisser refroidir en remuant fréquemment. Lorsqu'elle est froide, la placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
    3. Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et racler l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin d'en extraire les grains.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles