Nougat glacé au chocolat et aux amandes

    Nougat glacé au chocolat et aux amandes

    2membres l'ont sauvegardée
    12heures40minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce nougat est délicieux avec son bon goût de chocolat et ses amandes caramélisées et il n'est pas bien compliqué à préparer. On en redemande !

    Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 300 g de chocolat à pâtisser
    • 100 g d'amandes effilées
    • 30 g de sucre en poudre
    • 2 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 1 pincée de sel
    • 20 cl de crème liquide
    • 50 g de miel liquide

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures au congélateur  ›  Prêt en :12heures40minutes 

    1. Faire fondre le chocolat avec 6 cuillères à soupe d'eau au bain-marie.
    2. Pendant ce temps, faire caraméliser les amandes avec le sucre dans une poêle à feu moyen-doux, en remuant fréquemment pour éviter qu'elles ne collent. Laisser refroidir.
    3. Mélanger vigoureusement les jaunes d'œufs avec le chocolat fondu. Ajouter les amandes caramélisées. Monter la crème en chantilly et ajouter au mélange de chocolat.
    4. Faire chauffer le miel jusqu'à ce qu'il commence à bouillir. Pendant ce temps, monter les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter le miel bouillant tout en continuant à battre. Incorporer délicatement au mélange de chocolat.
    5. Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé. Verser la préparation et placer au congélateur pendant au moins 12 heures. Sortir et démouler 15 minutes avant de servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    CatherineGruner
    1

    C'est une recette que je fais souvent, elle est vraiment délicieuse.... Seul bémol, je ne mets que 150 g. de chocolat, c'est amplement suffisant..... - 15 janv. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles