Gâteau au chocolat super moelleux

    Gâteau au chocolat super moelleux

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ce gâteau est tout simple et se déguste en toute occasion. Utilisez du chocolat en poudre non sucré afin de retrouver ce goût intense. À déguster seul ou accompagné de fruits rouges et de crème fouettée.

    Prune Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 110 g de beurre à température ambiante
    • 100 g de vergeoise
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 gros œuf à température ambiante
    • 25 cl de lait ribot (ou babeurre)
    • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
    • 180 g de farine tamisée
    • 90 g de chocolat en poudre Van Houten™ sans sucre ajouté, tamisé
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 cuillère à café bombée de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 55minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5/6). Beurrer et fariner légèrement un moule à cake. Dans une jatte, travailler le beurre en crème au fouet électrique. Ajouter le sucre et battre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse, environ 3 minutes. Ajouter l'oeuf et bien battre, puis le lait ribot et la vanille.
    2. Incorporer la farine, le chocolat en poudre et la levure chimique. Mélanger et verser dans le moule à cake. Enfourner pendant 55 minutes à 1 heure. Vérifier que le centre du cake est cuit en plantant un cure-dent au milieu. S'il ressort propre, le gâteau est prêt. Laisser refroidir 15 minutes dans le moule puis le démouler. Servir saupoudré de sucre glace.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Je l'ai fait dimanche, il est super bon et facile. Ma maman a dit qu'elle utiliserait cette recette la prochaine fois qu'elle voudrait faire un gâteau à étages car il était parfaitement plat sur le dessus ; pas parce qu'il était raté, mais parce qu'il est comme ça ; il a une forme parfaite, bien plate, bien lisse, donc si j'en avait fait 5, on aurait pu faire un superbe gâteau à 5 étages, sans une seule bosse ; elle est TOP cette recette, merci beaucoup ! - 08 févr. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles