Crêpes à la fleur d'oranger

    Crêpes à la fleur d'oranger

    2membres l'ont sauvegardée
    2heures50minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces crêpes sont faites avec du lait ce qui les rend très moelleuses, mais vous pouvez si vous le désirez les couper avec de la bière. J'adore ajouter de la fleur d'oranger mais n'hésitez pas à ajouter un autre parfum, comme de la vanille ou un peu de rhum.

    Joelle17 Poitou-Charentes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 15 

    • 500 g de farine
    • 4 cuillères à soupe de sucre
    • 1 pincée de sel
    • 6 œufs
    • 1,2 litre de lait entier (plus si nécessaire)
    • 60 g de beurre fondu
    • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
    • Beurre ou huile pour la poêle

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures50minutes 

    1. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans une jatte. Dans un autre saladier, battre les oeufs, ajouter le lait et incorporer le beurre fondu. Bien mélanger et verser graduellement dans le mélange de farine. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Couvrir et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.
    2. Sortir la pâte du réfrigérateur et la mélanger de nouveau. Si elle contient trop de grumeaux, utiliser un mixeur-plongeur ou un blender ou passer la pâte à la passoire fine. Si elle est trop épaisse, ajouter un peu de lait.
    3. Graisser légèrement une poêle à crêpes et la faire chauffer à feu vif. Verser un peu moins d'une louche de pâte dans la poêle et faire cuire pendant environ 1 minute par face (un peu plus longtemps au début). Retourner avec une spatule. Empiler les crêpes sur une assiette au fur et à mesure et couvrir pour éviter qu'elles ne se dessèchent. Ajuster la température du feu si la cuisson est trop rapide.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles