Guacamole poblano

    Guacamole poblano

    2membres l'ont sauvegardée
    5minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Le titre est un pléonasme car l'avocat est mexicain par défintion, meme s'il vient d'Israël. Depuis 50 ans que je vais à Mexico je n'ai jamais trouvé d'ail dedans... mais ce doit sûrement être excellent. Poblano veut dire originaire de la région de Puebla, ce qui est le cas de ma famille.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 ou trois avocats bien murs diffciles à trouver en france.
    • Un tout petit peu d'oignon coupé finement
    • 2 ou 3 Chile srrano en boîte ou jalapeños (1 ou 2)
    • Sel
    • coriandre frais (facultatif)
    • Nachos ou totopos natures

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Couper l'avocat en deux. Avec une cuillère à soupe vous le mettez dans un bol ou un petit saladier. Ajouter un peu de sel. Avec une fourchette vous mélangez tous les ingrédients, et, en dernier, la coriandre. Cela fait une pâte bien onctueuse si vos avocats sont mûrs. Vous pouvez la mettre dans des petits bols pour le servir.
    2. Prendre un autre saladier pour mettre des nachos ou des totopos (tortillas de maïs coupés en triangle ou ronde qui sert pour prendre le gaucamole), peu importe mais natures. Bien évidemment sans parfum particulier ce que vous goûtez est suffisamment épicé.

    Notes du chef :

    À Paris en particulier il est diffcile de trouver des Chile serrano en boîte. Les frais ça n'existe pas sauf si vous les cultivez. Les jalapeños sont plus gros. Personnellement je les coupe finement meme si au Mexique on n'a pas toujours cette précaution. On peut agrémenter d'une coupe de champagne pour faire français ou bien d'une margarita si l'on veut faire mexicain.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles