Épeautre aux tomates séchées et au romarin

    Épeautre aux tomates séchées et au romarin

    15membres l'ont sauvegardée
    7heures35minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    À base d’épeautre, ce plat végétalien vous permettra de faire le plein de protéines tout en apportant à votre corps le fuel dont il aura besoin pour une journée très active. Faites tremper l’épeautre dans l’eau froide tout la nuit. Au moment de préparer votre repas, vous n’aurez plus qu’à cuire vos grains pendant environ 1 heure.

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 300 g d’épeautre non cuit
    • 2 cuillères à soupe de tomates séchées à l’huile d’olive
    • 2 belles tomates coupées en quartiers
    • 4 ou 5 brins de romarin ciselé
    • 1 grosse pincée de romarin séché
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Temps supplémentaire : 6heures pour laisser tremper  ›  Prêt en :7heures35minutes 

    1. La veille, faire tremper l’épeautre dans 3 fois son volume d’eau. L'égoutter et le rincer puis le faire cuire 1 heure, à nouveau dans 3 fois son volume d’eau. Égoutter et rincer. Réserver.
    2. Faire cuire les tomates séchées, les tomates coupées en quartier et le romarin ciselé pendant 30 minutes sur feu moyen dans une poêle anti-adhésive.
    3. Lorsque les quartiers de tomates sont réduits en purée, ajouter l’épeautre et bien mélanger pour diffuser les saveurs. Saler, poivrer et laisser mijoter 15 minutes supplémentaires. Ajouter un peu de romarin séché avant de déguster.

    Conseil nutrition :

    Faire tremper l’épeautre toute la nuit rendra ses grains plus faciles à cuire et plus digestes. Il est donc conseillé de ne pas supprimer cette étape lorsqu'on veut éviter les troubles digestifs.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des tomates…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Marie-LineJouan
    0

    J'ai un peu modifié la recette, j'ai fait revenir un oignon avec un peu de sucre pour les caraméliser, de l'ail, puis un petit fenouil émincé. Ensuite j'ai ajouté , du thym, une feuille de laurier, 2 cuillère à soupe de Colombo, une brique de coulis de tomate, un bouillon de cube de légumes, j'ai recouvert le tout avec 2 fois le volume d'eau, puis laissé mijoté 25 mn. Délicieux! - 16 févr. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles