Haricots secs aux poivrons et à la coriandre

    Haricots secs aux poivrons et à la coriandre

    7membres l'ont sauvegardée
    9heures10minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    L’idée ici est de faire le plein de protéines tout en emmagasinant de l’énergie pour un effort de longue durée, sans surcharger l’estomac avec de la viande ou des produits laitiers.

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
    • 3 gousses d’ail hachées
    • 3 poivrons rouges coupés en fines lamelles
    • 3 grosses tomates coupées en quartiers
    • Quelques brins de coriandre ciselés
    • 600 g de haricots secs ayant trempé toute la nuit, rincés et égouttés
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 bonne pincée de cumin en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour laisser tremper  ›  Prêt en :9heures10minutes 

    1. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et y faire revenir l’ail pendant 5 minutes sur feu doux. Ajouter les poivrons, les tomates et la coriandre et faire mijoter pendant 15 minutes en remuant de temps à autres pour que ça n’attache pas.
    2. Ajouter les haricots secs après les avoir bien rincés et égouttés. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 45 minutes ou 1 heure, en fonction de la consistance désirée et du type de haricots que vous avez choisi. Saler, poivrer et ajouter une pincée de cumin en poudre puis encore un peu de coriandre et servir.

    Conseil pour les intestins fragiles :

    Si vous avez du mal à digérer les haricots secs, vous pouvez les cuire dans l’eau bouillante au lieu de les cuire avec vos tomates et poivrons. Dans ce cas, faites cuire les haricots dans l’eau bouillante, les rincer et les égoutter après cuisson. Les ajouter ensuite aux tomates et poivrons et laisser mijoter 10 minutes seulement au lieu de 45 minutes ou 1 heure. La plupart des éléments indigestes restera ainsi dans l'eau de cuisson de vos haricots au lieu de se retrouver dans votre plat !

    Variante...

    Pour cette recette, j’ai choisi des doliques à œil noir, mais vous pouvez prendre d’autres haricots secs ; il vous suffit d’ajuster le temps de cuisson en fonction des indications que vous trouverez sur le paquet !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles