Crème à la vanille

    Crème à la vanille

    3membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ces petites crèmes sont faites avec 4 ingrédients seulement : du lait, du sucre, de la vanille et des œufs. Le tout est ensuite cuit au bain-marie dans le four. Un jeu d'enfant ! Pour une version sans gluten, essayez avec du lait vétal (lait d'avoine, lait d'amande, de soja ou même de riz).

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 litre de lait
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 gousse de vanille fendue en deux
    • 4 œufs entiers

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Verser le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue dans une casserole et porter le tout à ébullition.
    2. Battre les œufs et incorporer le lait progressivement tout en mélangeant avec un fouet. Verser la crème dans des ramequins pouvant aller au four. Les placer dans un grand plat à gratin rempli d’eau chaude et faire cuire au four pendant 30 minutes environ.

    Fiche technique

    Envie de cuisiner au naturel ? Faites votre extrait de vanille vous-même ! Notre fiche technique vous expliquera comment procéder, c’est très facile !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles