Meringues à l’eau de rose

    Meringues à l’eau de rose

    1membre l'a sauvegardée
    8heures10minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    On a fait ces petites meringues pour la Saint Valentin. Elles sont inratables, ne demandent pas de surveillance pour la cuisson… on les met au four, on va se coucher, et le lendemain, c’est prêt ! On en a offert à pas mal de monde dans des petits sachets déco.

    Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Proportions pour: 40 meringues environ

    • 300 g de blancs d’œufs
    • 1 pincée de sel
    • 250 g de sucre glace
    • 1 pincée de fécule de maïs
    • 150 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à café d’eau de rose
    • Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 8heures  ›  Prêt en :8heures10minutes 

    1. Préchauffer le four à 120°C. Battre les blancs salés en neige très ferme. Ajouter peu à peu le sucre glace, la fécule de maïs puis le sucre en poudre. Continuer à battre. Ajouter l’eau de rose et le colorant alimentaire et battre encore un peu. Le mélange doit être lisse, brillant et ferme. Il ne doit pas couler lorsque vous retirez le fouet.
    2. Verser le mélange dans une poche à douille ou un sac congélation avec un coin coupé (triangle d’environ 7 mm de base). Former les meringues sur des plaques à pâtisserie (non graissées). Si vos plaques risquent de coller (un peu vieille et abimées), recouvrez-les de papier sulfurisé. Former des meringues (diamètre environ 5 cm) en les espaçant peu les unes des autres (elles ne s’étalent pas lors de la cuisson).
    3. Enfourner dans le four préchauffé ; après 30 minutes, ramener la température du four à 50°C. Laisser les meringues se dessécher toute la nuit dans le four. Elles seront prêtes au petit matin !

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles