Gâteau fondant au chocolat facile

    Gâteau fondant au chocolat facile

    1membre l'a sauvegardée
    10minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ce fondant au chocolat est exquis avec son goût fort en chocolat. Parfait pour un dessert à l'improviste. À déguster accompagné de crème anglaise ou d'un coulis de fruits rouges.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 200 g de chocolat noir pâtissier
    • 125 g de beurre
    • 4 œufs entiers
    • 125 g de sucre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 60 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Prêt en :10minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire fondre le chocolat et le beurre sans les cuire (au bain-marie ou au micro ondes).
    2. Battre les œufs en omelette avec le sucre, le sucre vanillé, le chocolat fondu et le beurre fondu, puis la farine. Verser dans un moule à manqué bien beurré et cuire environ 20 minutes au four en surveillant la cuisson.
    3. Pour qu'il soit fondant , il ne doit pas être trop cuit, il faut donc contrôler la cuisson en piquant au centre la lame d'un couteau et arrêter la cuisson si elle ressort encore marquée par le mélange crémeux. Sortir le gâteau du four immédiatement, le gâteau cuisant encore un peu après sa sortie du four (on peut éventuellement le poser sur un lit de glaçon pour arrêter la cuisson).

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles