Pâte à crêpes légère

    Pâte à crêpes légère

    10membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette allégée de pâte à crêpes. Alors si vous faites attention à votre ligne, pas d’inquiétude cette recette est faites pour vous !

    MaliciaFlore Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 15 crepes

    • 150 gr de farine
    • 100 gr de Maïzena™
    • 20 g de sucre en poudre
    • 2 sachets de sucre vanillé des Isles Alsa™
    • 4 œufs
    • 1 cuillère à soupe d'huile
    • 1 pincée de sel
    • 50 cl de lait
    • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Dans un saladier, versez la farine, la Maïzena™, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Formez un puits et ajoutez au centre les œufs, l'huile, et le sel. Mélangez bien.
    2. Ensuite, versez le lait progressivement tout en remuant à l'aide d'un fouet. Ajoutez enfin la fleur d’oranger et mélangez. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur au moins 30 minutes.
    3. Sortez votre pâte du réfrigérateur et remuez-la bien pour qu’elle soit homogène. En effet, elle aura tendance à être plus épaisse au fond du plat après avoir reposé. Si vous trouvez que votre pâte est un peu trop épaisse, ajoutez du lait pour obtenir une consistance légèrement plus fluide.
    4. Faites cuire les crêpes à feu vif dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée. Attendez que la poêle soit bien chaude pour verser votre pâte à l’aide d’une louche. Quand le pourtour de la crêpe est légèrement doré, vous pouvez la retourner.
    5. Garnissez et dégustez bien chaud.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Recette de pâte à crêpes légère par MaliciaFlore

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    laFillevenueduFroid
    0

    Très bonne cette pâte à crêpe avec de la Maïzena. C'est sûr qu'elle est légère ! Seule petite remarque, la recette me semblait contenir un peu trop de sucre. Du coup, je n'ai utilisé qu'un seul sachet de sucre vanillé et n'ai pas ajouté de sucre en poudre. - 14 janv. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles