Cupcakes agneau de Pâques

    Cupcakes agneau de Pâques

    2membres l'ont sauvegardée
    2heures10minutes


    14 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de cupcakes en vidéo sur notre chaine YouTube ! Ces adorables moutons sont faits avec des cupcakes en chocolat recouverts de guimauves pour imiter la laine. Quel plaisir que de les faire avec les enfants!

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 cupcakes

    • 24 cupcakes au chocolat
    • Pour le nappage à la vanille
    • 225 g de beurre ou de margarine à température ambiante
    • 1,5 cuillère à café d'arôme de vanille
    • 625 g de sucre glace
    • 4 cuillères à soupe de lait
    • 1 pincée de sel
    • Pour décorer
    • Des rouleaux de réglisse
    • 12 Chamallows™
    • 48 bonbons en forme d'œil
    • 500 g de mini guimauves (ou de Chamallows™ coupés en petits dés)

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour refroidir  ›  Prêt en :2heures10minutes 

    1. Préparer les cupcakes au chocolat en suivant les indications de la recette et laisser refroidir complètement.
    2. Préparer le nappage à la vanille. Travailler le beurre ou la margarine en crème avec un batteur électrique, jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajouter le sel, l'arôme de vanille et 500 g de sucre glace. Bien battre. Ajouter une cuillère à soupe de lait à la fois, en alternant avec le sucre glace restant, jusqu'à ce qu'à atteindre la consistance désirée.
    3. Détailler le rouleau de réglisse de manière à obtenir des rubans fins et longs. Couper 48 morceaux de 0,5 cm de longueur pour le nez et 72 de 1 cm de longueur pour les oreilles et la queue.
    4. Couper les 12 Chamallows™ dans le sens de la longueur. À l'aide d'une cure-dent, piquer deux trous à l'extrémité supérieure de chaque moitié de Chamallows™ pour les oreilles, et percer deux trous dans le bas de la moitié non coupée pour les narines. Prendre les morceaux de réglisse de 0,5 cm et les enfoncer dans les Chamallows, dans les trous faits pour les narines. Prendre les morceaux de 1 cm et les piquer dans les guimauves, dans les trous faits pour les oreilles.
    5. Tartiner l'arrière de deux bonbons en forme d'œil avec un peu de nappage. Coller sur une tête en Chamallows™ en les positionnant au-dessus du nez, pour former des yeux. Répéter l'opération avec les autres têtes.
    6. Étaler une couche uniforme de nappage sur les cupcakes refroidis à l'aide d'une spatule. Fixer une tête en guimauve sur chaque petit gâteau.
    7. Couvrir les cucpakes de mini guimauves, en utilisant le nappage comme colle. Laisser un espace à l'opposé de la tête pour attacher la queue. Percer un trou à cet endroit à l'aide d'un pic à brochette ou d'un cure-dent, puis piquer les morceaux de réglisse restants pour former la queue de l'agneau.

    Décoration

    Pour trouver les friandises utilisées dans cette recette, chercher sur des sites de décoration de gâteaux ou des confiseries en ligne. Si vous ne parvenez pas à trouver des mini guimauves, découpez les Chamallows™ en petits dés.

    Note du chef :

    Si c'est plus facile au niveau organisation, n'hésitez pas à préparer les cupcakes un jour à l'avance et le nappage 2 à 3 jours. Pour le nappage, conservez-le au réfrigérateur et laissez-le revenir à température ambiante avant de l'utiliser pour décorer vos cupcakes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Cupcakes amusants pour Pâques
    Cupcakes amusants pour Pâques

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    1

    Je n’avais pas de bonbons en forme d’yeux et pas envie du tout d’aller sur internet pour en trouver… j’ai dessiné des yeux avec un peu de nappage et un point de gel alimentaire noir au centre, ça allait très bien aussi ! - 20 févr. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles