Crème renversée traditionnelle

    Crème renversée traditionnelle

    2membres l'ont sauvegardée
    5heures20minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Un dessert simple qui fait toujours plaisir. Du lait, des œufs, de la vanille et un peu de sucre pour un dessert sans gluten ! Le moule à cake permet de cuire la crème sans qu'elle ne se sépare.

    ArtinderM Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 50 cl de lait
    • 1/2 gousse de vanille
    • 4 œufs
    • 9 cuillères à soupe de sucre divisées

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure15minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :5heures20minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et préparer un bain-marie. Mettre le lait dans une casserole avec la gousse fendu en deux et faire bouillir le lait. Lorsque le lait s'apprète à monter, arrêter le feu et laisser refroidir avant de gratter la gousse pour retirer tous les grains.
    2. Pendant que le lait infuse battre les œufs avec 3 cuillères à soupe de sucre. Verser le lait tiède petit à petit dans le mélange. Mettre le reste du sucre dans un moule à cake et préparer un caramel brun.
    3. Lorsque le caramel est prêt verser le mélange lait/œufs dans le moule et enfourner immédiatement. Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau et sortir dès que le couteau ressort propre. Servir bien froid.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles