Flan à la noix de coco

    Ces petits flans à la noix de coco vous permettront de finir le repas sur une note légère. Pour des portions individuelles, utilisez des ramequins et diminuez la température de cuisson à 30-35 minutes.


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 boîte (397 g) de lait concentré sucré
    • 3 œufs
    • 100 g de noix de coco râpée
    • 50 cl de lait ½ écrémé
    • 3 cuillères à soupe d'eau
    • 100 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :9heures 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Verser le lait concentré dans un saladier. Ajouter les 3 œufs et la noix de coco. Mélanger le tout puis ajouter progressivement le lait ½ écrémé.
    2. Préparer un caramel très clair en faisant cuire 3 cuillères à soupe d'eau avec le sucre en poudre pendant 3 à 4 minutes. Bien répartir au fond du moule.
    3. Verser la préparation à la noix de coco dans le moule caramélisé et faire cuire au four dans un bain marie pendant environ 45 minutes. Laisser refroidir le flan et le mettre au réfrigérateur. Servir frais le lendemain.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles