Crème caramel sans lactose

    Crème caramel sans lactose

    7membres l'ont sauvegardée
    1heure


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Parfaites pour les gens allergiques au lait ou pour les repas casher. On utilise du lait de soja et croyez-moi, personne n'y voit la différence ! Ajustez la quantité de sucre si votre lait de soja est non sucré. Voici ici quelques astuces réussir le caramel.

    PeninaCohen Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 50 cl de lait de soja
    • 1 gousse de vanille fendue
    • 4 œufs
    • 3 cuillères à soupe de sucre
    • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • Quelques gouttes de citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Faire bouillir le lait de soja avec la gousse de vanille et laisser refroidir. Pendant ce temps, fouetter les œufs et les 3 cuillères à soupe de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Préparer un caramel brun en mettant 4 cuillères à soupe de sucre dans une casserole à feu doux. Lorsque le caramel est blond, ajouter quelques gouttes de citron puis continuer la cuisson.
    2. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5) Verser le lait petit à petit dans le mélange aux œufs et bien fouetter. Verser la préparation dans le moule puis enfourner environ 45 minutes. Vérifier la cuisson régulièrement à partir de 25 minutes. Dès que la crème est prise, sortir du four.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles