Galette au chocolat, noisettes et aux poires

    Galette au chocolat, noisettes et aux poires

    2membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Je vous propose une recette de galette revisitée à ma façon. J'avais envie de changement. À la vue des poires, j'ai eu un déclic. J'ai réalisé deux versions, une forme classique et l'autre, roulé comme des nems.

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 2 pâtes feuilletées maison ou pas
    • 2 poires
    • 2 cuillères à soupe de sucre
    • 200 g de chocolat au lait
    • 4 jaunes d’œufs
    • 85 g de sucre
    • 150 g de noisettes en poudre
    • 60 g de beurre
    • Lait ou jaune d’œuf pour la dorure

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préparer les pâtes feuilletées si c'est fait maison. Peler et couper une poire en dés. Peler et couper l'autre poire en lamelles. Faire revenir séparément les morceaux de poires avec 1 cuillère à soupe de sucre pour chacun. Mélanger délicatement et laisser caraméliser. Faire fondre le chocolat dans un bain-marie à feu doux. Pendant ce temps, blanchir les jaunes avec le sucre.
    2. Ajouter les noisettes en poudre, le beurre ramolli et bien mélanger. Incorporer le chocolat fondu à la préparation et fouetter l'ensemble. Étaler votre pâte feuilletée. J'ai séparé la pâte de manière à obtenir une galette de taille moyenne et un reste de pâte pour faire mes rouleaux de galette.
    3. Étaler au centre de la galette moyenne le mélange de chocolat. Étaler des petits cercles et placer un petit tas en long de chocolat sur l'extrémité de la pâte. Placer en rosace les lamelles de poire sur la galette moyenne. Parsemer des morceaux de poire sur les petits cercles.
    4. Recouvrir la galette moyenne d'un autre cercle de pâte feuilletée et souder les pâtes entre elles. Pour les petits cercles, les rouler comme des nems. On rabat les côtés et on roule. Vous pouvez évidemment faire 2 grandes galettes au lieu de vous embêter.
    5. Laisser reposer au frais pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 180°C. À l'aide d'un pinceau, badigeonner de jaune d’œuf ou de lait la galette et les nems. Vous pouvez inciser et donner des formes traditionnelles sur le dessus de la galette. Enfourner pendant 30 minutes et laisser refroidir pendant 7 minutes avant de servir.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur Made in Cooking

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles