Macarons aux fraises et au mascarpone

    Macarons aux fraises et au mascarpone

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    À force d'en faire, je finis par trouver la technique et prendre le bon coup de main. Je suis vraiment contente, ils sont, à mes yeux, parfaits. Et puis cette petite ganache est si douce !

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 macarons

    • Ingrédients coques
    • 140 g de blanc d'œufs
    • 140 g de sucre en poudre
    • 160 g de sucre glace + 10 g (pour les pertes)
    • 160 g d'amande en poudre + 10 g(pour les pertes)
    • Colorants jaune et bleu (pour faire du vert) en poudre
    • Ingrédients ganache
    • 150 g de fraises
    • 200 g de mascarpone
    • Un peu de sucre si les fraises ne sont pas assez sucrées

    Méthode de préparation
    Préparation : 12minutes  ›  Cuisson : 13minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour durcir  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Monter vos blancs en neige en inclinant légèrement, sans bouger votre batteur et sans rien ajouter. Une fois que les blancs montent et blanchissent, ajouter 70 grammes de sucre en poudre. Battre toujours en inclinant le bol. Il faut que le sucre se dissolve.
    2. Ajouter le reste de sucre en poudre soit 70 grammes puis battre (environ 3-5 minutes). Mixer la poudre d'amande puis tamiser dans un saladier. Faire la même chose avec le sucre glace et tamiser le sucre glace dans le même saladier que la poudre d'amande. Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter le colorant en poudre. Puis mélanger l'ensemble.
    3. Placer le blanc dans un saladier puis verser par dessus le mélange amande+sucre glace. À l'aide d'une spatule lisse, mélanger délicatement... C'est le moment du macaronage. Il faut soulever la pâte à l'aide la spatule puis la reposer sur le dessus.
    4. Il faut mélanger le moins possible. La pâte doit être épaisse et non liquide. Préparer du papier sulfurisé. Remplir délicatement votre poche de cette pâte puis réaliser des ronds avec la poche à douille.
    5. Laisser reposer 1 heure (pas à côté d'un endroit humide). Pour savoir si c'est prêt, il suffit de poser l'index sur une coque. Et si il n'y a rien au bout de votre doigt, c'est bon ! Une fois le temps écoulé, on enfourne plaque par plaque et pas 2 en même temps pendant 13 minutes à 150°C (thermostat 5) puis on laisse refroidir 10 minutes.
    6. Pendant ce temps préparer la ganache. Mixer l'ensemble des ingrédients de la ganache puis garnir vos macarons. Conserver les coques au frigo et garnir à la dernière minute.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur Made in Cooking

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles