Seitan pané

    Seitan pané

    14membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    65 utilisateurs ont fait cette recette

    Le seitan a une texture ferme comparable à de la viande, et peut être cuit de la même façon. Il est ici trempé dans de la sauce tamari et des épices avant d'être pané. Servez-le avec du riz et des légumes, des pommes de terre en purée, ou avec des pâtes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 225 g de seitan
    • 40 g de levure alimentaire
    • 1 cuillère à café d'ail en poudre
    • 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
    • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
    • 1 pincée de poivre
    • 1,5 cuillère à soupe de tamari
    • 1,5 cuillère à soupe d'huile végétale

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Dans un petit bol, mélanger la levure alimentaire, la poudre d'ail, la coriandre, le cumin et le poivre. Tremper le seitan dans le tamari, puis dans le mélange de levure et d'épices. Réserver.
    2. Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen et y faire revenir le seitan en lots jusqu'à ce qu'il soit bien doré de tous les côtés.

    Le saviez-vous ?

    La sauce tamari est une sauce de couleur brun foncé très appréciée dans la cuisine japonaise. Elle est issue de la fermentation de haricots de soya et a un goût très salé. Il ne faut donc pas la confondre avec la sauce soya commerciale qui a un goût plus sucré et qui est enrichie en additifs alimentaires. Les deux peuvent néanmoins être substituées dans des marinades et autres préparations.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    Allrecipes
    2

    @Fornage, effectivement , le seitan que l'on trouve dans le commerce est souvent trop salé ; vous pouvez soit essayer d'en trouver du peu salé, soit le faire vous-même pour ajuster la quantité de sodium (en ajustant la quantité de sauce soja par exemple). Voici une recette pour faire votre seitan vous-même : http://allrecipes.fr/recette/17014/seitan-maison.aspx Ne mettez pas de sel dedans et si vous aimez les plats peu salés, diminuez un peu la quantité de sauce soja, OK ? - 24 mars 2016

    de
    1

    un peu salé mais délicieux, comment le rendre moins salé... - 24 mars 2016

    AliciaHrl
    0

    - Note donnée le - 10 janv. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles