les wraps ou dürüm viande et légumes ratatouille de nannou

    les wraps ou dürüm viande et légumes ratatouille de nannou

    1membre l'a sauvegardée
    40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Je fais tous les jours des repas dont des ingrédients sont pesés, cuisinés sans produits laitiers, sans sucre et sans sulfites (vin, cidre...) le casse tête quoi. Comment faire manger 100 g de légumes une fois par jour à des personnes qui n'aiment pas? Alors je les cache !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 1 

    • 2 champignons sèchés asiatiques (les gros ronds)
    • 100 g de légumes pour ratatouille surgelés
    • 100 g de dinde ou autre viande
    • Un peu de raz el hanout (c'est ce qui cache le goût)
    • Du sel
    • Une galette, wrap ou dürüm (c'est ce qui cache à la vue)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. La veille mettre à tremper les champignons dans un saladier rempli d'eau (les champignons doivent bien flotter).
    2. Égoutter les champignons, les couper en 3 lanières, les poêler doucement jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée. Attention ça colle si vous les faites sans huile, mais les champignons asiatiques ont la particularité de bien se tenir à la cuisson, ils sont plus facile à décoller donc sont plus appropriés pour ce genre de cuisson
    3. Ajouter la ratatouille surgelée et cuire à feu doux à couvert. Couper la viande en fine lamelles et poêler sans matières grasses dans une deuxième poêle. Surveiller, remuer jusqu'à couleur dorée puis mettre un fond d'eau, pour que la cuisson donne une viande moelleuse.
    4. Un peu avant la fin de la cuisson de la viande, réunir les deux préparations dans une même poêle, ajouter les assaisonnements et faire réduire pour que la préparation soit crémeuse mais sans liquide.
    5. Passer le dürüm au micro-onde ou faire chauffer le wraps selon le mode d'emploi. Étalez la préparation en boudin, sur le côté de galette de dürüm.
    6. Plier les deux côtés perpendiculairement au boudin de farce pour faire les fonds puis rouler le boudin de farce dans le dürüm. Couper en deux, servir.

    Note du chef :

    Voilà un plat principal de légumes bien cachés. Vous pouvez varier en utilisant des restes, d'autres assaisonnements, mais attention de ne pas faire des dürüm trop souvent, vos convives se lasseraient peut être.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles