Tarte mascaporne et mangue

    Tarte mascaporne et mangue

    2membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    De la mangue, du mascarpone et de la chantilly et voilà un petit peu de bonheur ! Un vrai délice ce dessert mais à réserver pour les gourmands !

    mimichette Basse-Normandie, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 tarte

    • 1 pâte sucrée
    • 2 mangues
    • 15 cl de crème liquide
    • 200 g de mascarpone
    • 50 g de sucre glace
    • 1 g d'agar agar
    • 1 cerise

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Préchauffer le four sur 180°C (thermostat 6). Étaler la pâte dans un moule à tarte. Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et mettre des haricots secs pour faire cuire à blanc 15 minutes au four. Ôter les haricots secs et le papier sulfurisé puis remettre au four 5 minutes. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes.
    2. Couper une des mangues en petits dés. Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger avec le mascarpone battu et le sucre glace. Ajouter les morceaux de mangues. Diluer l'agar agar dans un peu d'eau tiède et ajouter dans le mélange.
    3. Mettre le mélange sur la pâte et égaliser. Couper la seconde mangue en tranches puis disposer les tranches sur la tarte. Pour la déco, ajouter une cerise rouge au milieu.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Fiche technique

    Besoin d’un petit coup de pouce pour réussir votre chantilly ? Lisez vite notre fiche technique et découvrez toutes les astuces pour une chantilly légère et onctueuse !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    La première fois que j’ai fait cette tarte, la garniture était super bonne mais elle coulait un peu ; je crois que l’agar agar n’avait pas vraiment gélifié. La deuxième fois (oui oui, cette tarte est trop bonne pour n’en faire qu’une !), j’ai dilué l’agar agar dans de l’eau froide puis je l’ai fait bouillir 30 secondes. Je l’ai laissé tiédir un peu et seulement là, je l’ai mélangé au mascarpone. Ma garniture se tenait mieux, c’était tellement bon ! Merci mimichette, super recette ! - 10 sept. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles