Bagels aux myrtilles

    Bagels aux myrtilles

    4membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    « Un bagel pour le petit-déjeuner, c'est aussi très sympa. » Typiquement les bagels aux blueberries (ou bleuets). Essayez, c'est un vrai délice ! À manger avec du cream cheese bien-sûr !

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Proportions pour: 8 bagels

    • 50 cl d'eau tiède
    • 1/2 cuillère à soupe de sucre
    • 2 cuillères à café de levure de boulanger sèche
    • 215 g de farine T55 ou T65
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1/3 cuillère à café de cannelle
    • 2 pincées de zeste de citron
    • 100 grammes de myrtilles
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour la cuisson)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Dans un verre, mélanger l'eau tiède, le sucre et la levure. Laisser reposer pendant 10 minutes. Dans un saladier, tamiser la farine et mélanger le sel, la cannelle, le zeste de citron. Ajouter progressivement le mélange de levure à la farine et pétrir pendant 5-10 minutes. Ajouter un peu de farine si besoin.
    2. Recouvrir d'un torchon humide et laisser monter pendant 1h. Reprendre la pâte, la diviser en 8 portions égales que vous façonnez grossièrement en boule. Insérer délicatement quelques myrtilles aux boules et laisser reposer 10 minutes.
    3. Après le repos reformer alors une jolie boule de chaque et placer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Enfoncer l'index au centre de chaque pâton pour former un trou puis agrandir le trou pour obtenir un anneau de pâte (comme dit au-dessus, le trou doit vous paraître beaucoup trop grand par rapport au résultat final). Couvrir d'un torchon propre et laisser lever encore 15 minutes.
    4. Pendant ce temps porter une grande casserole d'eau à ébullition avec le bicarbonate. Préchauffer votre four à 200°C. Garder l'eau frémissante et plonger les bagels dans l'eau 4 par 4. Selon leur taille laisser cuire les bagels 1 à 2 minutes de chaque côté.
    5. Une fois pochés, les déposer sur une feuille de papier absorbant ou sur un torchon propre avant de les remettre sur le papier sulfurisé. Enfourner pour 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    En savoir plus sur les bienfaits des myrtilles…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur Made in Cooking

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles