Rôti de bœuf à l'espagnole (en cocotte-minute)

    Rôti de bœuf à l'espagnole (en cocotte-minute)

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de rôti de bœuf en cocotte-minute en vidéo sur notre chaine YouTube ! Ce plat espagnol "tout-en-un", dans lequel le rôti est cuit en autocuiseur avec les légumes, est d'une simplicité enfantine. Utilisez votre cocotte minute et vous obtiendrez un plat mijoté en un temps record !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 rôti de bœuf d'environ 1,5 kg dans la tranche ou le faux-filet
    • Sel au goût
    • 5 cl d'huile d'olive
    • 2 feuilles de laurier
    • 4 gousses d'ail hachées
    • 4 carottes coupées en tranches
    • 2 oignons coupés en tranches
    • 3 tomates coupées en tranches
    • 1 petit verre de Cognac

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Saler tous les côtés de la viande et réserver. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte minute et y faire infuser les feuilles de laurier pendant une minute, puis ajouter l'ail. Cuire jusqu'à ce que l'ail devienne fragrant, pendant environ deux minutes, puis retirer le mélange de laurier et d'ail et réserver.
    2. Placer le rôti dans l'huile chaude et le faire dorer de tous les côtés, en le retournant de temps en temps. Retirer la viande de la cocotte et la réserver.
    3. Ajouter les oignons à l'huile et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres puis ajouter les carottes et cuire 5 minutes supplémentaires. Ajouter les tomates et laisser cuire encore 5 minutes, en remuant constamment.
    4. Remettre les feuilles de laurier, l'ail et la viande dans la cocotte minute. Verser le Cognac et un verre d'eau (environ 20 cl). Fermer la cocotte minute et dès que la soupape chuchote, laisser cuire 30 minutes.
    5. Laisser tomber la pression puis ouvrir la cocotte et retirer la viande. À l'aide d'un mixeur plongeur, réduire en purée le mélange de légumes jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Laisser mijoter la sauce jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laisser reposer la viande pendant 10 minutes avant de la trancher.
    6. Couper la viande et la servir nappée de sauce/purée de légumes. Ajouter, si désiré, deux poivrons rouges grillés pour garnir le tout.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Rôti de bœuf à l'espagnole
    Rôti de bœuf à l'espagnole

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles