Brutti ma buoni (biscuits italiens)

    Brutti ma buoni (biscuits italiens)

    5membres l'ont sauvegardée
    42minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces biscuits d'origine italienne portent bien leur nom : moches mais bons ! Ne vous fiez pas à leur apparence un peu grossière, ils sont délicieux. Craquants à l'extérieur mais moelleux à l'intérieur, ils accompagneront à la perfection votre thé ou café. En plus, ils ne contiennent pas de gluten.

    Ingrédients
    Proportions pour: 5 douzaines de biscuits

    • 25 cl de blancs d'œufs
    • 350 g de sucre en poudre
    • 775 g d'amandes mondées hachées
    • 270 g de noisettes mondées et hachées

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 32minutes  ›  Prêt en :42minutes 

    1. Préchauffer le four à 165°C (thermostat 5/6) et graisser une plaque à pâtisserie. Les blancs d'œufs doivent être à température ambiante. Battre les blancs au fouet jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter progressivement le sucre tout en continuant à battre. Battre jusqu'à ce que des pics mous se forment. Incorporer alors les amandes et les noisettes hachées.
    2. Verser la préparation dans une grande casserole et cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne une couleur brune, environ 10 minutes.
    3. Avec une cuillère à café, former des tas de pâte et les déposer sur la plaque graissée en les espaçant d'environ 3 cm. Cuire au four pendant environ 22 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient secs. Une fois cuits, les laisser refroidir sur une grille.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles