Maki de pain de mie - Roulé de pain de mie

    Maki de pain de mie - Roulé de pain de mie

    11membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Une autre façon de manger le maki. Je vous propose 3 garnitures au choix, mais c'est évidant qu'on peut varier les plaisirs.

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 à 50 makis

    • 14-20 tranches de pain de mie nature ou complet (6 tranches de pain de mie = vingtaine de roulé) sans les bords c'est l'idéal
    • 6-8 tranches de jambon fumé
    • 1 bloc d'emmental
    • Du beurre à tartiner
    • 1/2 brique de crème liquide
    • Fromage aux herbes à tartiner (style boursin™)
    • Graine de pavot Graine de sésame nature et noir
    • 6-8 bâtonnets de surimi
    • 1/2 concombre
    • 180-230 g de tofu frit
    • 1 avocat
    • Houmous maison ou non
    • Curry

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Pour commencer, si vous n'avez pas trouvé de pain de mie sans bordure il faudra, dans ces cas-là, couper. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, on va aplatir chaque tranche de pain de mie puis on réserve.
    2. On attaque avec les maki jambon, emmental et beurre.

    3. Tartiner les tranches de pain de mie nature avec du beurre. Placer les tranches de jambon sur tout le pain. Couper des bâtonnets d'emmental. Sur la moitié inférieure placer l'emmental sur le dessus du jambon puis rouler tout simplement, mais serrer un maximum. Couper en 4 en commençant par le centre. Verser la crème liquide dans une assiette creuse et dans une autre les graines de pavot. Rouler légèrement chaque roulé d'abord dans la crème liquide puis enfin dans les graines de pavot. C'est bon!
    4. Roulé de surimi, concombre et fromage aux herbes :

    5. Toujours sur les tranches de pain de mie nature, tartiner de fromage aux herbes. Couper en 2 sur la longueur du surimi. Les placer sur la moitié inférieure sur le pain de mie au-dessus du fromage aux herbes. Couper le concombre en bâtonnets également et placer un bâtonnet à côté du surimi. Rouler et couper en 4. Rouler légèrement chaque roulé d'abord dans la crème liquide puis enfin dans les graines de sésame nature. C'est bon!
    6. Roulés végétaliens (tofu frit, houmous, avocat et curry) :

    7. Cette fois-ci sur des tranches de pain de mie complet, tartiner d'houmous. Couper le tofu en bâtonnet et le faire frire. Laisser bien refroidir avant utilisation. Saupoudrer de curry par dessus le houmous. Placer le tofu frit puis une tranche d'avocat sur la moitié inférieure. Rouler et couper en 4. Rouler légèrement d'abord dans la crème liquide puis enfin dans les graines de sésame noir. C'est bon!

    Note du chef :

    À conserver au frais. Sinon voilà d'autres idées pour garnir vos roulés. Déjà vous pouvez changer le pain de mie par du pain de mie aux cérales. Vous pouvez aussi donner une version sucrée à vos roulés en remplaçant le fromage ou beurre à tartiner par du miel et placer des fruits frais en bâtonnet. C'est pas mal du tout le nutella™-banane également. Néanmoins la crème épaisse, le vache-qui-rit™, ou du fromage de chèvre peuvent très bien remplacer pour le côté salé. On peut ensuite placer de la salade, des légumes crus... Évidemment le saumon ou bien de l'omelette sont terribles sur du fromage aux herbes. J'ai ajouté le curry à l'intérieur mais vous pouvez l'ajouter à l'extérieur. Toutes les épices qui vous régalent sont les bienvenues.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur Made in Cooking

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    1

    super et rapide et surtout bon marche - 05 mars 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles