Mousse fraises coco sans lactose

    Mousse fraises coco sans lactose

    3membres l'ont sauvegardée
    4heures25minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est un petit dessert frais, simple et rapide à préparer. Pour éviter les produits laitiers on utilise du lait de coco (avec la crème). C'était vraiment super bon ! Dosez en fonction de vos goûts, plus de fraises ou plus de coco. De toutes façons, cela ne peut être que bon ! Utilisez de l'agar agar pour une version végétalienne.

    Charlottelarigolotte Picardie, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 8 ramequins environ

    • 450 g environ de fraises surgelées (en fonction de la taille du sachet)
    • 50 g de sucre
    • 2 briquettes de lait de coco (1 l)
    • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
    • 2 sachets de gélatine (environ 30 g ou 8 feuilles)) trempée dans de l'eau (ou 6 g d'agar-agar)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :4heures25minutes 

    1. Faire cuire les fraises et le sucre pour qu'elles rendent du jus. Si vous avez le courage, passer le mélange au tamis pour enlever les petites grains. Verser ensuite le lait de coco, la vanille et la gélatine.
    2. Mixer et remettre à chauffer pour bien dissoudre la gélatine. Vérifiez le sucre : cela doit être légèrement trop sucré (la gélatine, en refroissant, va absorber une partie du goût sucré). Si vous utiisez de l'agar-agar il faut faire bouillir le mélange 2 minutes sinon il ne prendra pas en refroidissant.
    3. Rajouter du sucre si nécessaire en fonction de vos goûts et de l'acidité de vos fruits et fouetter à nouveau. Verser dans des ramequins et mettre au réfrigérateur 4 heures avant de servir, démoulé ou non.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles