Brick à l'œuf tunisienne

    Brick à l'œuf tunisienne

    2membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    La brick à l'œuf est un grand classique de la cuisine tunisienne et c'est vraiment facile à réaliser. Il suffit de fourrer des feuilles de brick avec un œuf et de faire frire jusqu'à ce que le chausson soit bien croustillant.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 bricks

    • 8 feuilles de brick
    • 4 œufs
    • Sel et poivre du moulin
    • 4 brins de ciboulette
    • De 'huile de tournesol pour frire

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Disposer les feuilles de brick sur une assiette ou une planche à découper. Prendre quatre feuilles et, avec une paire de ciseaux, découper un cercle plus petit en enlevant environ 2 à 3 cm du pourtour, de manière à avoir au final quatre grands cercles et quatre plus petits.
    2. Prendre un grand cercle et le déposer sur une plaque. Placer un petit cercle au centre afin de créer une base solide pour l'œuf. Casser un oeuf sur le petit cercle de pâte et assaisonner avec du sel et du poivre.
    3. Replier avec délicatesse les côtés du plus grand cercle sur l'oeuf, de manière à créer un chausson carré. Travailler avec précaution pour éviter de casser le jaune. Pincer les deux extrémités du chausson, puis attacher avec un brin de ciboulette fraîche. Répéter les étapes 2 et 3 avec le reste des ingrédients.
    4. Dans une casserole profonde, faire chauffer de l'huile à hauteur de 3 cm sur feu moyen-élevé. Une fois l'huile bien chaude y faire frire les chaussons des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Déposer sur du papier absorbant. Déguster chaud !

    Note de l'éditeur :

    Vous trouverez des feuilles de brick au rayon frais des supermarchés, près des pâtes à tarte.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles