Poulet rôti au citron avec kale aux pignons

    Poulet rôti au citron avec kale aux pignons

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette année, nous avons beaucoup de kale dans le jardin, alors j’expérimente ! Voici une recette toute simple et très light qui vous permettra de profiter des bienfaits du kale tout en vous régalant d’un bon poulet rôti. Le jus de cuisson du poulet donne au kale un goût de reviens-y… Avec des pignons et des poivrons, elle est super bonne et pleine de bonnes choses cette recette !

    chenille Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Pour le poulet
    • 1 poulet entier sans les abats ni le cou
    • 1 citron
    • Sel et poivre
    • Pour le kale
    • 1 saladier de feuilles de kale
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    • 2 poivrons rouges coupés en fines lanières
    • 1 ou 2 poignées de pignons de pin
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure10minutes  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préchauffer le four à 240°C. Rincer l’intérieur du poulet. Bien l’essuyer. Saler et poivrer généreusement l’intérieur du poulet ; y placer la moitié du citron. Arroser le dessus du poulet avec le jus de l’autre moitié du citron. Saler et poivrer généreusement l’extérieur. Disposer le poulet sur un plat et enfourner. Laisser dorer 20 minutes à 240°C puis ramener le four à 180°C et laisser cuire 1 heure à 1 heure 10 en arrosant 1 ou 2 fois le poulet avec son jus de cuisson pour qu’il ne se dessèche pas.
    2. Pendant que le poulet rôtit au four, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faire confire sur feu doux les poivrons et les pignons pendant environ 30 minutes à découvert.
    3. Dans le même temps, préparer le kale. Laver les feuilles, retirer les tiges dures et le déchirer en morceaux de la taille d’une bouchée. Faire cuire à la vapeur 5 minutes en cocotte-minute ou 20 minutes dans une cocotte normale.
    4. Égoutter le kale et l’ajouter aux poivrons. Bien mélanger et laisser chauffer sur feu doux jusqu’à ce que le poulet soit prêt et que l’heure du repas soit arrivée.
    5. Sortir le poulet rôti du four et le découper. Arroser le kale avec quelques cuillères à soupe de jus de cuisson du poulet. Bien mélanger pour que toutes les feuilles de kale soient impregnées de jus. Servir le kale en accompagnement du poulet, et proposer le jus de cuisson à part, pour ceux qui aiment une double ration de sauce.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles