Chips de kale au garam masala

    Chips de kale au garam masala

    2membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Le kale et le garam masala se marient à merveille ! Le kale est un super anti-oxydant ! Si vous partez pour une petite session de course à pieds, préparez vos chips sur la plaque et faites les cuire à votre retour ; le temps d’une petite douche et votre snack santé sera prêt ! Et voilà un bon moyen d’éviter les courbatures !

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 bol de chips

    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 1 cuillère à soupe de poudre de garam masala
    • ½ cuillère à café de poivre noir
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1 grand saladier de kale, feuilles lavées et parfaitement essuyées (environ 10 feuilles)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffer le four à 140°C (thermostat 4). Mélanger l’huile, le garam masala, le poivre et le sel dans un grand saladier. À l’aide d’une paire de ciseau, couper tout autour de la tige des feuilles de kale pour ne garder que la partie verte et tendre des feuilles. Couper les feuilles en morceaux de la taille d’une chips. Tout verser dans le saladier puis malaxer avec les mains pour enduire d’huile toutes les feuilles.
    2. Diposer les feuilles de kale sur des plaques légèrement huilée, en prenant soin de ne pas les faire se chevaucher. Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes à 140°C. Bien surveiller la cuisson. Les feuilles ne doivent pas noircir… Dès qu’elles sont croustillantes, les sortir du four et les déguster. Ça se mange sans faim, et même les enfants aimeront le kale de cette façon.

    Conseil du chef !

    Elles sont extras ces chips, mais attention, on ne peut pas les préparer à l’avance ; sitôt sorties du four, il faut les déguster, car si vous les servez quelques heures après la cuisson, elles ne seront plus aussi croustillantes. Cependant, on peut laver le chou kale la veille, pour gagner du temps et être sûr que les feuilles ne soient plus humides du tout au moment de la cuisson.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles