Biscuits marbrés chocolat vanille

    Biscuits marbrés chocolat vanille

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure35minutes


    52 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette en vidéo sur notre chaine YouTube ! Apprenez à réussir de délicieux sablés marbrés au chocolat et à la vanille. Ils vont vite devenir incontournables au moment du goûter, simplement accompagnés d'une tasse de thé.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 douzaines de biscuits

    • 190 g de farine
    • 1/2 cuillère à café de levure chimique
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 110 g de beurre à température ambiante
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 jaune d'œuf
    • 3 cuillères à soupe de lait
    • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
    • 170 g de chocolat noir en morceaux

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Tamiser dans une jatte la farine, la levure chimique et le sel. Dans un saladier, travailler en crème le beurre et le sucre en poudre puis incorporer le jaune d'œuf, le lait et l'extrait de vanille. Ajouter le mélange de farine et bien mélanger au batteur électrique.
    2. Diviser la pâte en deux morceaux inégaux, l'un étant légèrement plus gros que l'autre. Réserver la partie la plus grosse.
    3. Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au-dessus d'un bain-marie frémissant en prenant garde de ne pas cuire le chocolat. Ajouter le chocolat fondu au morceau de pâte le plus petit et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement incorporé. Envelopper les deux pâtons dans du film alimentaire et réfrigérer 30 minutes environ.
    4. Déposer chaque pâton entre deux feuilles de papier sulfurisé et les étaler finement au rouleau de manière à obtenir deux rectangles d'environ 5 mm d'épaisseur. Placer l'abaisse au chocolat sur l'abaisse à la vanille et rouler bien serré la pâte sur elle-même, en vous aidant du papier sulfurisé, pour former un long rouleau. Envelopper dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
    5. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Sortir la pâte du réfrigérateur, retirer le film alimentaire et découper en fines tranches d'environ 3 mm d'épaisseur. Placer sur une tôle à pâtisserie non graissée. Enfourner pendant 5 à 7 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Biscuits marbrés chocolat vanille
    Biscuits marbrés chocolat vanille

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Bibus
    de
    2

    Ils sont superbes et bien bons ces petits biscuits, mais je pense qu'il faut mettre moins de sel (j'ai mis 2 pincées et c'était largement suffisant) et un peu plus de farine (j'ai dû en rajouter car ça collait). J'ai fait avec du cacao en poudre plutôt que du chocolat fondu. Supers ! - 24 juil. 2015

    EveAdam
    de
    1

    Ils sont bons par contre, j'ai dû rajouter de la farine uniquement dans la pâte car elle collait, j'ai aussi utiliser du cacao en poudre (mais ça a rendu mes gâteaux amers La prochaine fois je rajouterais un peu de farine, car sinon trop difficile à manipuler la pâte Est ce que vos biscuits sont "secs, sablés..." ou moelleux, car moi ils sont plus moelleux façon "petits gâteaux" que croustillants - 02 nov. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles