Le traditionnel petit déjeuner anglais

    Le traditionnel petit déjeuner anglais

    5membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    21 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici la recette du full English breakfast qui comprend saucisses, bacon, tomates, champignons, œufs, "baked beans", "hash browns" et toasts. Également appelé "fry-up", car tous les ingrédients sont cuits dans une poêle, ce plat est consistant et vous donnera toute l'énergie nécessaire pour démarrer la journée.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 1 

    • 2 saucisses de porc
    • 1 tomate
    • 30 g de beurre
    • 2 tranches de bacon
    • 2 paillassons de pommes de terre non cuits (galettes de pommes de terre râpées ou "hash browns")
    • 110 g de champignons
    • 220 g de "baked beans" (haricots blancs à la sauce tomate)
    • 1 gros œuf
    • 2 tranches de pain blanc ou brun
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 brin de persil

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Dans une poêle sur feu moyen, faire dorer les saucisses de tous les côtés pendant 5 minutes puis déposer dans un plat pouvant aller au four et enfourner pendant 10 minutes.
    2. De la pointe d'un couteau, marquer le dessus de la tomate d'une croix et déposer dans le plat avec les saucisses. Cuire les saucisses et la tomate au four pendant 10 minutes supplémentaires. Éteindre le four mais y laisser le plat contenant les saucisses et la tomate.
    3. Pendant ce temps, faire fondre 15 g de beurre dans la poêle utilisée pour cuire les saucisses et y faire revenir à feu vif le bacon, les paillassons de pommes de terre et les champignons pendant 7 minutes, jusqu'à ce que les champignons aient ramolli, que le bacon soit croustillant et que les paillassons de pommes de terre soient bien dorés. Mettre le tout dans le four éteint pour garder au chaud.
    4. Verser les haricots à la sauce tomate dans une petite casserole et réchauffer sur feu moyen en remuant souvent.
    5. Enfin, faire cuire l’œuf sur le plat, toujours en utilisant la même poêle, jusqu’à atteindre la consistance désirée. Faire griller le pain et le tartiner avec le reste du beurre.
    6. Sur une assiette chaude, déposer les saucisses, les paillassons de pommes de terre, le bacon, les haricots, la tomate, les champignons, l’œuf sur le plat et le pain grillé. Bien assaisonner, garnir de persil et servir immédiatement.

    Note du chef :

    Toute la difficulté de ce plat réside dans le timing : tout doit être prêt en même temps et servi chaud. Par conséquent, utilisez le four pour garder les ingrédients au chaud et n'oubliez pas de faire cuire l’œuf et le pain en dernier.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles