Brownies crus délicieux

    Brownies crus délicieux

    10membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    37 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces brownies faits à partir de poudre de caroube (au lieu de cacao) ne demandent aucune cuisson. Tout aussi délicieux que les brownies traditionnels, ils sont en revanche beaucoup plus sains car ne contiennent que des ingrédients nutritifs et non transformés.

    Ingrédients
    Proportions pour: 16 parts de brownie

    • 80 g de flocons d'avoine
    • 50 g de poudre de caroube
    • 35 g de graines de sésame grillées, réduites en poudre
    • 35 g de graines de tournesol réduites en poudre
    • 12 cl de miel
    • 235 g de noix hachées

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Mélanger dans une jatte les flocons d'avoine, la poudre de caroube, la poudre de graines de sésame et la poudre de graines de tournesol. Ajouter le miel et les noix hachées. Bien mélanger et recouvrir le fond d'un plat carré de 20 cm de côté de cette préparation.
    2. Laisser prendre au réfrigérateur et découper en carrés de 5 cm avant de servir. Attention, les parts de brownies ont tendance à être légèrement friables.

    Le saviez-vous ?

    La caroube est le fruit du caroubier, arbre très répandu dans les pays du pourtour méditerranéen. Elle a une chair farineuse et sucrée et est notamment utilisée dans l'industrie agro-alimentaire pour remplacer le cacao. La poudre de caroube est un parfait substitut du chocolat. N'hésitez pas à l'utiliser dans vos recettes de gâteaux, biscuits et boissons. Remplacez alors chaque part de cacao par 1,5 à 2 parts de poudre de caroube. Mais comme la caroube est plus sucrée que le cacao, divisez par 4 la quantité de sucre nécessaire. Vous trouverez la poudre de caroube dans les épiceries bio et les magasins spécialisés.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur le crudivorisme, lisez vite notre fiche technique. Elle vous livrera tous les secrets de ce régime alimentaire en plein essor, et vous expliquera ce que vous pouvez faire et ne pas faire !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles