Crackers crus aux graines de lin et noix de cajou

    Crackers crus aux graines de lin et noix de cajou

    6membres l'ont sauvegardée
    18heures15minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces crackers végétaliens sont faits à partir de graines de lin et de noix de cajou et ne nécessitent aucune cuisson. Faites-les sécher dans un déshydrateur.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 310 g graines de lin moulues
    • 170 g de noix de cajou
    • 1 poivron coupé en deux et épépiné
    • 1 carotte
    • 1 gousse d'ail
    • Le jus d'un citron
    • 1 pincée de sel
    • 1/2 cuillére de sirop d'agave ou plus selon goût

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 18heures pour sécher  ›  Prêt en :18heures15minutes 

    1. Déposer les graines de lin moulues, les noix de cajou, le poivron rouge, la carotte, l'ail, le jus de citron, le sel et le sirop d'agave dans un robot mixeur et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
    2. Étaler le mélange en une couche fine et homogène sur les plateaux d'un déshydrateur alimentaire, sur des feuilles antiadhésives, et placer dans le déshydrateur selon les instructions du fabricant.
    3. Faire déshydrater pendant environ 18 heures, jusqu'à ce que la préparation soit sèche et croustillante. Retourner les crackers au bout de 6 heures. Casser en morceaux avant de servir. Conserver dans une boîte en fer.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur le crudivorisme, lisez vite notre fiche technique. Elle vous livrera tous les secrets de ce régime alimentaire en plein essor, et vous expliquera ce que vous pouvez faire et ne pas faire !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    0

    Dominique Muller, nous n’avons pas de qualifications de nutritionnistes et ne pouvons par conséquent pas vous donner des mesures exactes ; de plus, tout dépend de la taille de votre poivron, de la carotte, de la quantité exacte de sirop d’agave que vous allez mettre… Mais vous pouvez compter environ 210 calories par portion, sachant que cette recette vous donnera 12 portions… En effet, les noix de cajou et les graines de lin sont assez nutritives ! Bon appétit ! - 21 janv. 2014

    DominiqueMuller
    0

    valeur nutritive ? - 20 janv. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles