Houmous cru

    Houmous cru

    4membres l'ont sauvegardée
    3jours17minutes


    81 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce houmous est fait à partir de pois chiches non cuits. Parfait pour les amateurs de crudivorisme, ou "crusine". Ici, les pois chiches sont d'abord germés ce qui multiplie les vitamines et enzymes qu'ils contiennent et décuple leur pouvoir tonifiant et antioxydant. Avant de servir le houmous, dessiner un creux au milieu du plat et le remplir avec de l'huile d'olive. Servir avec du pain pita et des bâtonnets de carotte ou de céleri.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 300 g de pois chiches secs, non cuits
    • 30 g de tahini
    • 1 cuillère à café de sel
    • Le jus de 2 citrons
    • 4 gousses d'ail écrasées (ou plus si désiré)
    • 25 cl d'eau
    • 1 pincée de paprika

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 2minutes  ›  Temps supplémentaire : 3jours pour laisser tremper  ›  Prêt en :3jours17minutes 

    1. Faire tremper les pois chiches pendant 24 heures. Égoutter et laisser reposer pendant 2 à 3 jours, jusqu'à ce que les pois chiches aient germé. Rincer les pois chiches une à deux fois par jour.
    2. Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir pendant 1 minute. Placer les pois chiches germés dans l'eau chaude et laisser reposer pendant 1 minute. Égoutter. Sans cette étape, le houmous risque de ne pas être bon.
    3. Déposer les pois chiches dans le bol d'un robot culinaire. Ajouter le tahini, le sel, le jus de citron et l'ail. Mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse, ajouter de l'eau si nécessaire. Compter 3 à 5 minutes pour bien mixer. Laisser reposer pendant 5 minutes pour permettre aux pois chiches d'absorber autant d'eau que possible. Si le houmous paraît trop épais, ajouter un peu plus d'eau et mixer à nouveau. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Verser dans une assiette de service et saupoudrer de paprika.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur le crudivorisme, lisez vite notre fiche technique. Elle vous livrera tous les secrets de ce régime alimentaire en plein essor, et vous expliquera ce que vous pouvez faire et ne pas faire !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles