Toffee au chocolat

    Toffee au chocolat

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure35minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce petits caramels bien croquants sont recouverts de chocolat ce qui les rend carrément irrésistibles ! Parfaits pour offrir, emballés dans du cellophane.

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 kg de friandises

    • 400 g de sucre en poudre
    • 200 g de sucre roux
    • 350 g de miel
    • 25 cl de lait concentré non sucré
    • 50 cl de crème liquide entière
    • 250 g de beurre
    • 100 g de chocolat au lait

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour refroidir  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Dans une casserole moyenne, mélanger le sucre en poudre, le sucre roux, le miel, le lait concentré, la crème et le beurre. Surveiller la température avec un thermomètre et lorsqu'il atteint 120°C, retirer immédiatement du feu.
    2. Incorporer l'extrait de vanille et verser le tout sur une plaque à pâtisserie graissée (ou recouverte de papier sulfurisé). Laisser complètement refroidir (environ 1 heure) puis couper le caramel en carrés.
    3. Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou doucement au micro-ondes) et laisser refroidir légèrement. Tremper ensuite les carrés de caramel dans le chocolat à l'aide d'une fourchette et placer dos sur du papier sulfurisé. Placer au réfrigérateur pour que le chocolat finisse de refroidir.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles