Chips de kale au miel

    Chips de kale au miel

    3membres l'ont sauvegardée
    8heures20minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces chips de kale se font dans un déshydrateur alimentaire (ou alors au four) ce qui permet d'en préserver toutes les vitamines. Elles sont légèrement sucrées grâce à l'ajout de miel. Si vous suivez un régime végétalien, remplacez le miel par du sirop d'agave.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 2 bouquets de kale coupés en morceaux d'environ 5 cm
    • 6 cl d'huile d'olive
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1 cuillère à soupe de miel

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 8heures  ›  Prêt en :8heures20minutes 

    1. Mettre les morceaux de kale, l'huile d'olive, le jus de citron et le sel dans un sac ziploc. Sceller et masser pendant 3 minutes. Le chou doit commencer à s'attendrir. Ajouter le miel au contenu du sac hermétique et masser doucement pendant 3 minutes supplémentaires, après quoi le chou doit avoir réduit en volume.
    2. Déposer les feuilles de kale sur les plaques d'un déshydrateur alimentaire en prenant garde de ne pas les superposer et chauffer à 46°C jusqu'à ce que les feuilles de kale soient bien croustillantes, environ 8 heures.

    Note du chef :

    Si vous ne possédez pas de déshydrateur alimentaire, vous pouvez déshydrater les feuilles de kale dans un four à 65°C jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, 4 à 5 heures.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur le crudivorisme, lisez vite notre fiche technique. Elle vous livrera tous les secrets de ce régime alimentaire en plein essor, et vous expliquera ce que vous pouvez faire et ne pas faire !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles