Filets de flétan grillés au barbecue

    Filets de flétan grillés au barbecue

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    428 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette toute simple de poisson mariné et cuit au barbecue. Un plat sain et gourmand qui peut parfaitement s'intégrer dans le cadre d'un régime paléo.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 1 gousse d'ail émincée
    • 9 cl d'huile d'olive
    • 1 cuillère à café de basilic séché
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1 cuillère à café de poivre
    • 3 cuillères à café de jus de citron
    • 1 cuillère à soupe de persil frais haché
    • 2 filets de flétan (ou de cabillaud)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour la marinade  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Dans un saladier en acier inoxydable ou en verre, mélanger l'ail, l'huile d'olive, le basilic, le sel, le poivre, le jus de citron et le persil.
    2. Déposer les filets de flétan dans un plat en verre ou un sac en plastique hermétique type ziploc et recouvrir de marinade. Couvrir de papier film (ou sceller le sac) et placer au réfrigérateur pendant 1 heure, en n'oubliant pas de retourner le poisson de temps en temps pour bien l'enrober de marinade.
    3. Préchauffer le barbecue à feu vif et huiler légèrement la grille. Placer la grille à environ 10 cm de la source de chaleur.
    4. Retirer les filets de flétan de la marinade et en égoutter l'excès. Faire griller les filets pendant environ 5 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que le poisson soit cuit et que sa chair se détache facilement à la fourchette.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur le régime paléo, lisez vite notre fiche technique. Elle vous livrera tous les secrets de ce régime alimentaire en plein essor !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles