Poires pochées au vin rouge

    Poires pochées au vin rouge

    3membres l'ont sauvegardée
    2heures10minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de poires pochées au vin rouge en vidéo sur notre chaine YouTube ! Une recette simple mais délicieuse de poires pochées au vin rouge pour laquelle vous aurez besoin de très peu d'ingrédients.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 grosses poires fermes
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 bâton de cannelle
    • L'écorce d'une orange (non traitée de préférence)
    • 1 bouteille de vin de table rouge (75 cl)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 2heures  ›  Prêt en :2heures10minutes 

    1. Peler les poires, les couper en quartiers et en retirer le cœur (ou les laisser entières, avec la tige, pour une présentation plus sophistiquée).
    2. Placer les poires dans une casserole et ajouter le sucre, le bâton de cannelle et l'écorce d'orange. Verser le vin jusqu'à ce que les poires soient complètement recouvertes. Porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter à feu très doux entre 2 heures et 2 heures et demie : les poires doivent être tendres et de couleur rouge foncé. Le temps de cuisson varie selon le type de poire utilisé et leur degré de maturité. Laisser cuire doucement de manière à ce que les fruits conservent leur forme et s'imprègnent bien du vin. Si les poires ne cuisent pas assez longtemps, elles seront toujours blanches au centre.
    3. Une fois les poires cuites, les retirer délicatement du liquide de cuisson avec une écumoire et les servir chaudes ou froides avec du sirop de cuisson.

    Quelles poires choisir ?

    Il est important de choisir des poires pas trop mûres, qui seront moins fragiles. En ce qui concerne la variété, les poires William's ou Conférence sont d'excellents choix car elles ont une bonne tenue à la cuisson.

    Autour du monde...

    Dégustez-les en dessert, froides ou tièdes, ou en accompagnement de votre viande, comme cela se fait aux Pays-Bas pendant la période des fêtes de fin d'année.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Poires pochées au vin rouge
    Poires pochées au vin rouge

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles