Saumon grillé au sucre roux, sauce soja et miel

    Saumon grillé au sucre roux, sauce soja et miel

    1membre l'a sauvegardée
    2heures22minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Une façon facile et originale de servir le saumon. Cette marinade permet d'obtenir un poisson plein de saveurs et légèrement caramélisé. À faire au barbecue ou au four.

    Joelle17 Poitou-Charentes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 50 g de sucre roux
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 10 cl de sauce soja
    • 5 cl d'huile de sésame
    • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
    • 1 morceau de 2 cm de gingembre frais pelé et émincé
    • 2 gros filets de saumon (450 g)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour la marinade  ›  Prêt en :2heures22minutes 

    1. Préparer la marinade en mélangeant dans un saladier le sucre roux, le miel, la sauce soja, l'huile de sésame, le gingembre en poudre et le gingembre émincé.
    2. Disposer les filets de saumon dans un plat et les arroser de marinade. Recouvrir de papier film et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Sortir le plat toutes les 30 minutes pour arroser de nouveau le saumon avec la marinade.
    3. Faire chauffer le barbecue et y faire griller le saumon pendant environ 12 minutes. Arroser le saumon de marinade pendant la cuisson.

    Note du chef

    Il est possible de cuire le saumon au four. Pour cela, préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Retirer le saumon de la marinade et déposer les filets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou aluminium). Conserver la marinade. Cuire environ 15-20 minutes tout en badigeonneant le saumon de marinade toutes les 5 minutes.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles