Punch ensorcelé d'Halloween

    Punch ensorcelé d'Halloween

    18membres l'ont sauvegardée
    1jour45minutes


    66 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce punch froid de sorcière, dans lequel flotte une main particulièrement glaçante, sera l'attraction de votre fête d'Halloween. Et pour que petits et grands puissent en profiter, omettez l'alcool ou ajoutez-en juste un doigt dans les verres de vos invités.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 16 

    • Pour la main de glace
    • 7 ou 8 feuilles de gélatine (ou 14g de gélatine en poudre)
    • 60 cl d'eau et plus pour faire tremper
    • Pour le sirop de gingembre
    • 12,5 cl d'eau
    • 100 g de sucre en poudre
    • 50 g de gingembre frais pelé et émincé
    • 2 bâtons de cannelle
    • 5 clous de girofle
    • Pour le punch
    • 2 litres de jus de fruit de couleur foncée (grenade, raisin, cranberry), bien froid
    • 2 litres d'eau pétillante bien froide
    • 30 cl de rhum ambré ou de vodka (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1jour au congélateur  ›  Prêt en :1jour45minutes 

      Pour la main de glace :

    1. Commencer la préparation de la main de glace au plus tard la veille (de préférence deux jours avant). Laver et rincer l'extérieur d'un grand gant jetable en caoutchouc. Retourner le gant sur l'envers et mettre de côté.
    2. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Retirer les feuilles de l'eau et les presser de manière à en extraire l'excédent d'eau, puis les placer dans une petite casserole sur feu doux. Laisser la gélatine fondre doucement, en remuant de temps en temps. Une fois la gélatine liquide, la retirer du feu et l'ajouter aux 60 cl d'eau.
    3. Verser délicatement le mélange d'eau et de gélatine dans le gant, en utilisant si besoin un entonnoir (ou placer le gant dans un grand verre, en étirer l'extrémité et fixer sur le bord du verre). Veiller à ce que tous les doigts soient remplis de liquide et sceller le gant en nouant fermement avec un élastique. Déposer sur une tôle à pâtisserie ou un plateau recouvert de papier sulfurisé et placer au congélateur pendant 1 à 2 jours.
    4. Pour le sirop au gingembre :

    5. Mélanger tous les ingrédients du sirop dans une petite casserole, porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes. Retirer du feu, passer au travers d'une passoire ou d'un tamis pour récupérer les morceaux de gingembre et d'épices, puis laisser refroidir.
    6. Pour le punch

    7. Dans un grand bol à punch, mélanger le jus de fruits, l'eau pétillante et l'alcool (si vous en utilisez). Ajouter la moitié du sirop de gingembre et bien mélanger. Goûter et ajouter un peu plus de sirop si nécessaire jusqu'à atteindre le goût voulu.
    8. Retirer la main du congélateur et la passer brièvement sous l'eau chaude afin d'enlever plus facilement le gant. Couper l'extrémité du gant puis le retirer délicatement. Plonger la main glacée dans le punch et servir.

    Comment créer de l'épaisse fumée blanche ?

    Il ne s'agit pas de magie mais bien de chimie ! Faites frémir vos invités avec de la glace sèche ou glace carbonique (ou carboglace) que vous ajouterez à votre punch. Vous pouvez en trouver dans certains supermarchés ou dans des magasins de farces et d'attrapes. Lisez bien les instructions et prenez toutes les précautions nécessaires avant de l'utiliser, comme porter des gants lors de sa manipulation et ne pas l'ingérer à l'état solide.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Punch ensorcelé d'Halloween
    Punch ensorcelé d'Halloween

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    Allrecipes
    2

    Léa16, la gélatine alimentaire se trouve dans la plupart des supermarchés, au rayon pâtisserie ; en feuilles ou en poudre en général. Si jamais vous n'avez pas de supermarché près de chez vous, vous pouvez aussi en acheter en ligne, par exemple sur ooshop.com. - 13 oct. 2014

    Prune
    de
    1

    Cette recette est toujours un grand succès auprès de mes invités. À ma dernière fête d'Halloween, j'ai fait une recette de punch complètement différente mais ai néanmoins ajouté cette main de glace. Absolument effrayant ! - 05 nov. 2013

    islalab
    de
    0

    Recette originale qui a eu beaucoup de sucés! - 20 déc. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles