Le vrai New-York cheesecake

    Le vrai New-York cheesecake

    7membres l'ont sauvegardée
    1heure55minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Évidemment, le VRAI New-York cheesecake se fait avec ce que les américains appellent des graham crakers… Mais les palets bretons, c’est tellement meilleur, il n’y a qu’à regarder la composition sur le paquet ! Très légèrement parfumée à la vanille, la garniture de ce cheesecake est hyper légère.

    Bourgogne, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 cheesecake

    • 50 g de beurre fondu
    • 2 paquets de palets bretons emiettés assez finement (environ 250g)
    • 600 g de cream cheese
    • 180 g de sucre glace
    • 5 œufs entiers (blancs et jaunes séparés)
    • 250 g de crème fraîche entière
    • les graines d'une gousse de vanille
    • 1 pincée de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure55minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire fondre le beurre dans un bol puis ajouter les palets et bien mélanger. Avec le dos d’une cuillère, tasser le tout au fond d’un moule à charnière beurré. Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé. Laisser refroidir un peu pendant la préparation de la garniture au fromage.
    2. Au robot ou au fouet à main, travailler le cream cheese en crème puis ajouter le sucre glace et bien mélanger. Ajouter les jaunes d’œufs un par un, tout en remuant énergiquement puis incorporer la crème fraîche et la vanille. Ajouter une pincée de sel aux blancs d’œufs et les monter en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange à base de cream cheese et de crème.
    3. Verser le tout sur le fond de tarte précuit et faire cuire environ 40 minutes. En fin de cuisson, le centre du cheesecake doit être encore mou et le dessus ne doit pas être trop doré. Le reste de la garniture doit etre ferme. Réfrigérer et servir bien frais.

    Pour aller plus loin...

    Si vous voulez en savoir plus sur la façon de réussir à tous les coups tous les cheesecakes de votre choix, consultez nos fiches techniques Comment faire un cheesecake facile et Réussir parfaitement la cuisson d’un cheesecake !

    Fiches techniques

    Pour découvrir toutes les astuces et les petits trucs qui feront de votre cheesecake un succès, lisez vite nos fiches techniques et découvrez comment préparer un cheesecake facile et comment le cuire à la perfection ! Après ça, on vous prendra pour un(e) vrai(e) pro !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles