Cupcakes "cerveau" pour Halloween

    Cupcakes "cerveau" pour Halloween

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Transformez un simple cupcake (ou muffin) en un effrayant cerveau grâce à un peu de nappage de couleur blanche ! Faites ces cupcakes au moment d'Halloween.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 1 recette pour 12 cupcakes au chocolat (comme celle-ci par exemple
    • 1 recette de nappage blanc (au chocolat blanc ou au fromage à tartiner)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Préparer les cupcakes selon les indications de la recette et les laisser complètement refroidir. Préparer ensuite le nappage selon les instructions.
    2. Remplir de glaçage une poche à douille munie d'un embout fin (ou prendre un sac de congélation et en découper l'un des coins inférieurs). Tracer au milieu de chaque cupcake deux lignes droites, côte à côte, puis remplir les deux côtés laissés vides par un motif ondulé de manière à représenter les lobes du cerveau.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles