Cupcakes "cerveau" pour Halloween

    • < />

    Cupcakes "cerveau" pour Halloween

    Cupcakes "cerveau" pour Halloween

    (2)
    1heure5minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Transformez un simple cupcake (ou muffin) en un effrayant cerveau grâce à un peu de nappage de couleur blanche ! Faites ces cupcakes au moment d'Halloween.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 1 recette pour 12 cupcakes au chocolat (comme celle-ci par exemple
    • 1 recette de nappage blanc (au chocolat blanc ou au fromage à tartiner)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Préparer les cupcakes selon les indications de la recette et les laisser complètement refroidir. Préparer ensuite le nappage selon les instructions.
    2. Remplir de glaçage une poche à douille munie d'un embout fin (ou prendre un sac de congélation et en découper l'un des coins inférieurs). Tracer au milieu de chaque cupcake deux lignes droites, côte à côte, puis remplir les deux côtés laissés vides par un motif ondulé de manière à représenter les lobes du cerveau.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (2)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles