Mug cake au chocolat parfait

    Mug cake au chocolat parfait

    25membres l'ont sauvegardée
    4minutes


    82 utilisateurs ont fait cette recette

    Après avoir essayé quantité de recettes de gâteau au chocolat à cuire dans une tasse au micro-ondes et avoir obtenu un résultat trop sec ou trop caoutchouteux, j'ai finalement trouvé la recette parfaite. Si vous suivez les proportions, ce gâteau sera moelleux et délicieux. Ce gâteau suffit pour deux personnes mais si vous aimez vraiment le chocolat, vous pourriez bien le manger tout seul !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 3 cuillères à soupe de farine
    • 3 cuillères à soupe de sucre de canne
    • 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
    • 1 œuf
    • 3 cuillères à soupe d'huile
    • 2 cuillères à soupe de mélasse ou de miel (ou 3 cuillères à soupe de lait)

    Méthode de préparation
    Préparation : 2minutes  ›  Cuisson : 2minutes  ›  Prêt en :4minutes 

    1. Verser la farine, le sucre de canne et le chocolat en poudre dans une grande tasse. Ajouter l'oeuf et bien mélanger avec une fourchette de manière à éliminer les grumeaux. Ajouter l'huile et le miel et bien mélanger.
    2. Mettre la tasse au micro-ondes pendant 2 minutes. Après environ 1 minute le gâteau doit commencer à gonfler et menacer de passer par-dessus le bord de la tasse. Ne pas paniquer, le mélange ne déborde pas si les proportions sont bien respectées.
    3. Après 2 minutes, retirer la tasse et déguster pendant que le gâteau est chaud.

    Astuce du chef :

    Le temps de cuisson varie selon la puissance du micro-ondes. Le mien est de 800W. Ajustez donc le temps de cuisson de plus ou moins 20 secondes par différence de 200W.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France. La recette originale contenait du "golden syrup" au lieu de la mélasse (ou miel). Le golden syrup est un sirop de sucre roux que l'on peut trouver dans les épiceries anglaises.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (10)

    7

    Adopté! ! - 25 oct. 2014

    AudreyLeng
    7

    Vraiment très bon ce mug cake et en effet la texture est top! Par contre, gourmandise exige, j'ai remplacer la mélasse ou le miel par 2càs de caramel et 1càs de vanille. Le temps de cuisson qui est indiqué est pour obtenir une cuisson "idéale" (ni sec, si cru sauf sur 3mm au fond de la tasse!) si vous voulez un mug cake plus fondant faites le cuire 20sec de moins - 30 avr. 2014

    6

    Résultat non satifaisant je trouve que la pâte est trop mole et le mesure sont trop abuser moi même je suis une chef cuisinière mais franchement on a l'impression de mâcher de la boule de gums merci de corriger cela - 21 avr. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles