Popcake donut

    Popcake donut

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    27 utilisateurs ont fait cette recette

    Que ce soit pour un anniversaire, Pâques, les fêtes de fin d'année, ou tout simplement pour se faire plaisir, ces cake pops vont vous épater. Des petits beignets de la taille d'une noix sont trempés dans un revêtement coloré et décoré avec des paillettes, vermicelles, miettes de biscuits... Soyez créatifs !

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 popcakes

    • 340 g de Candy Melt™ de différentes couleurs, fondu (ou de pistoles en chocolat de différentes couleurs)
    • 24 beignets de la taille d'une noix, type pets-de-nonne
    • 24 bâtons de sucettes
    • De quoi décorer : des vermicelles en chocolat, du sucre de couleur, des noix concassées, des miettes de biscuit, etc.

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Faire fondre l'équivalent d'une petite tasse de Candy Melt™ au micro-ondes à puissance minimale-moyenne pendant 30 secondes puis remuer. S'il n'est pas complètement fondu, remettre le Candy Melt™ au micro-ondes par intervalles de 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit tiède et complètement fondu.
    2. Percer un trou au milieu de chaque beignets avec un bâton de sucette. Tremper le bout d'un bâton de sucette dans le sucre coloré et réinsérer dans le trou du beignet. La Candy Melt™ va agir comme une colle. Enfoncer le popcake tout droit dans un boc de polystyrène. Répéter avec le reste des beignets et placer le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.
    3. Au bout d'une heure, faire fondre le reste du Candy Melt™ au micro-ondes à puissance minimale-moyenne pendant 1 minute. Mélanger. Si le Candy Melt n'est pas complètement fondu, replacer au micro-ondes par intervalles de 30 secondes jusqu'à atteindre la consistance désirée.
    4. Sortir les popcakes du réfrigérateur et les tremper dans le sucre coloré de manière à complètement les recouvrir de ce revêtement, saupoudrer de vermicelles en chocolat, sprinkles ou autres décorations et planter dans le bloc de polystyrène. Laisser complètement durcir.

    Comment faire des popcakes parfaites ?

    Et pour être sûr de réaliser ces sucettes mi-friandises, mi-gâteaux, comme un pro, consultez donc notre fiche technique et retrouvez tous les trucs et astuces pour des cake pops parfaites !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles