Comment faire des cake pops salées pour l'apéritif

    Comment faire des cake pops salées pour l'apéritif

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces cake pops salées sont très faciles à faire et se dégustent au moment de l'apéritif. Il s'agit d'une recette de base que vous pouvez utiliser pour n'importe quel cake salé. Faites varier la garniture en fonction de vos envies (et du contenu de votre frigo !).

    Prune Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 vingtaine de cake pops

    • 1 cake salé (par exemple jambon olives ou saumon fumé et aneth...)
    • 200 g de fromage à tartiner (St Môret™ ou Philadelphia™)
    • Pour décorer
    • Des graines de pavots, des graines de sésame, des noix finement hachées, du piment d'Espelette, des gâteaux apéritifs écrasés en miettes...
    • Des bâtons de sucettes

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 50minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Couper le cake en morceaux (enlever la croûte, si désiré, pour ne laisser que la partie la plus moelleuse) et mettre dans un robot culinaire. Réduire en une fine chapelure.
    2. Lier les miettes avec du fromage à tartiner. La quantité de fromage à tartiner dépend de la quantité de cake. Ajouter le fromage progressivement jusqu'à atteindre la consistance désirée : la pâte doit être compacte. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 20 minutes.
    3. Sortir la pâte du réfrigérateur et confectionner des boules de la taille d'une noix, insérer un bâton de sucette jusqu'au milieu et les tremper ensuite dans un verre rempli de garniture (graines de pavot. noix hachées...). Déposer sur une plaque à pâtisserie ou fixer dans une boule de mousse ou de polystyrène et les mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles